Une nouvelle planète infestée de xénomorphes a récemment été découverte. L'ASD, deuxième puissance économique humaine, y a envoyé ses scientifiques pour y mener des recherches.. Que la chasse commence !
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Bestiaire des Xénomorphes.

Aller en bas 
AuteurMessage
Akir'Ashyyk
MJ - Yautja d'Élite
avatar

Messages : 12
Date d'inscription : 21/07/2012

MessageSujet: Bestiaire des Xénomorphes.   Sam 21 Juil - 23:41

Les xénomorphes sont l'espèce dominante de LV-1339X : c'est la seule espèce qui a su s'imposer sur la quasi-totalité du globe et prouver sa supériorité sur de nombreux plans.

Étant donné la grande variété génétique des xénomorphes, et ce dû aux changements génétiques opérant en fonction de l'hôte choisit, il est difficile d'établir un bestiaire fixe. Suivez donc l'évolution de ce bestiaire qui pourrait recevoir des mises à jour de temps à autre.

CASTES INFÉRIEURES
-----------------------------

FACEHUGGER

Le facehugger est le stade premier de la vie d'un Alien. C'est un petit organisme fort simple, constitué de 8 pattes, d'une queue, d'un torse, de 2 poches d'air et d'un tube pondeur.

Le facehugger est fragile et de couleur claire (du fait qu'il ne possède pas d'armure corporelle), mais sa vitesse et son étonnante capacité à rester hors du champ de vision des autres le rend très difficile à repérer.

Le facehugger est un parasite : il saute au visage des victimes et s'y accroche à l'aide de sa queue (qu'il enroule autour de leur cou) avant de forcer son tube pondeur à pénétrer la gorge de sa victime. Une fois l'oeuf placé, des toxines sont régulièrement dispersées à l'aide du tube pour maintenir l'hôte dans le coma. On note également une distribution forte de mutagènes naturels ayant pour but l'adaptation du parasite à l'hôte et inversement. Bien que les effets de ces mutagènes soit vérifié comme étant très fort chez les parasites, aucun hôte n'a vécu assez longtemps pour que l'on puisse témoigner des changements à long terme de ces mutations.

Malgré son rang peut élevé, le facehugger est souvent protégé par les autres xénomorphes car considéré comme des bambins ou des éléments importants pour la survie de la ruche.

Le sang du facehugger est plus corrosif que la plupart des autres espèces alien.

-----------------------------

ROYAL FACEHUGGER (facehugger royal)

Ce facehugger légèrement plus volumineux que son homologue normal est très particulier, puisque c'est le seul à pouvoir parasiter un hôte avec une reine, en plus de pouvoir le parasiter avec un chestburster normal.

Il se différencie des facehuggers normaux par une plus grande taille, une segmentation visible des différentes parties du corps et une teinte légèrement verte.

-----------------------------

DRONE

Le drone est le xénomorphe le plus courant (hors de LV-PRIME) et le moins haut placé des aliens.
Il est relativement grand (plus qu'un humain normal, soit environ 2 mètres), à dominance bipède, possède 4 tubes dorsaux et un crâne allongé. Sa puissante mâchoire peut s'ouvrir à 95 degrés et sa seconde bouche, remplaçant sa langue, peut se solidifier pour percuter la tête de ses victimes et les percer de part en part.

Le chestburster drone est semblable à un serpent de couleur claire, se tenant verticalement en forme de "S".
Les expérimentations ont prouvé que les drones sont issus de mammifères bipèdes comme les Homo Sapiens.

Les tubes dorsaux restent une énigme pour la plupart des chercheurs, même si une hypothèse circulant couramment affirme que ces tubes servent à secréter la matière xénomorphe servant à la construction des ruches et à l'entravement des vitcimes.

Le drone est considéré comme l'ouvrier et le soldat de la ruche. Il est peu fort, plus puissant en groupe, mais sait se débrouiller seul. De récentes expériences ont démontré qu'il possède une grande capacité d'adaptations et qu'il sait agir en conséquence face aux situations les plus dangereuses.

-----------------------------

RUNNER (coureur)

Le runner est l'une des espèces les plus courantes de LV-PRIME, du fait du grand nombre de mammifères quadrupèdes sur la planète. Ils mesurent environ 1m90 en moyenne et se tiennent toujours sur leurs quatre pattes. Ils ne possèdent pas de tube dorsaux et leur armure corporelle est légèrement orangée, leur queue est notamment plus courte. Mis à part ces détails particuliers, ils ressemblent fortement aux Drones.

Les chestbursters runner sont sensiblement plus grands que les chestburster drone et naissent quadrupèdes. Ils sont issus de mammifères quadrupèdes (vaches, loups, etc)

L'absence de tube dorsaux du à leur position à quatre pattes positionne le Runner comme un éclaireur un peu plus haut placé que les Drones.

Les Runners semblent particulièrement doués pour l'élimination discrète des proies et la traque. Cependant, l'absence de tubes dorsaux les obligent à dévorer les victimes plutôt que de les coller au mur afin de s'en servir comme d'hôtes ou comme des bases nutritives pour les oeufs.

-----------------------------

CRAWLER (rampeur)

Les crawlers sont une variante des runners. Ils sont légèrement plus grands (2m00), leur armure corporelle a une teinte verdâtre et leur musculature est plus développée.

Les tests de performance effectués sur ces aliens ont prouvés qu'ils couraient moins vite que les runners, mais possédaient une plus grande force ainsi qu'une queue plus longue.

Les chestbursters crawler naissent sous la forme de grands serpents, avançant non pas à la verticale comme les chestburster drone, mais en rampant comme le ferait un serpent ordinaire. La peau des chestbursters crawler est sombre et légèrement verte, en plus d'être écaillée.

Son statut semble être le même que celui des runners, bien que son investissement au sein de la ruche semble moins fort que ces derniers.

-----------------------------

PREDALIEN

Les predalien sont de grands xénomorphes (2m40) à l'armure corporelle écaillée et de couleur plus claire (verdâtre, principalement) bien que plus résistante. Sa seconde bouche est légèrement atrophiée mais il possède les mêmes mandibules que les Yautja. A l'instar de leurs hôtes, les predalien possèdent des tresses naturelles au derrière de la tête.

Les chestbursters predalien ressemblent énormément aux chestbursters drones, mais sont plus grands et possèdent des mandibules.

Son rang au sein de la ruche est indéterminé mais probablement au dessus des runners. Il reste principalement extérieur au fonctionnement de la ruche et préfère "œuvrer" en solitaire.

CASTES INTERMÉDIAIRES

-----------------------------

TRACKER (traqueur)

Les traqueurs sont des runners et crawlers ayant figé leur mutation à un stade entre leur état de base et celui de Garde pour bénéficier du boost métabolique de cette phase. Ainsi, ils gagnent en vitesse, en masse musculaire et leur régénération cellulaire se montre sensiblement plus rapide. A ce stade, les crawlers et runners possèdent à peu près les mêmes caractéristiques physiques, mais il est toujours possible de les différencier : les crawlers gardent un teint noir et sont assez lents comparés au runners; ces derniers possèdent un teint rougeâtre foncé et une vitesse de course optimale. Ce statut particulier de traqueur ne peut être gardé qu'au maximum 1 mois pour des raisons physiologiques. Cette période passée, le xénomorphe n'est plus capable de retenir la mutation et mue.

-----------------------------

INFERIOR PRAETORIAN (prétorien inférieur)

Evolution logique des drones, le prétorien est très grand (3m05), de couleur très foncée et ressemble énormément à une reine miniature. Ses bras et épaules sont munis de pics, sa tête possède une large couronne couvrant l'intégralité de son crâne et sa queue se raccourcit tout en devenant plus robuste.

Les prétoriens inférieurs sont en constante mutation. Leur organisme évolue lentement, et selon le choix indirect de l'alien (son comportement influe sur sa mutation), il peut devenir Carrier ou Ravager. Cette longue mutation, allant de deux à trois mois, possède cependant une troisième variante, rare et accessible uniquement aux plus violents et puissants xénomorphes : celle du prétorien supérieur (voir partie dédiée à cette mutation plus bas)

-----------------------------

CARRIER (transporteurs)

Les carriers sont des prétoriens inférieurs de taille réduite (2m80) possédant des ex-croissances en forme de picots sur le dos et sur les épaules. Leurs tubes dorsaux sont atrophiés et leurs jambes légèrement hypertrophiés. Leur principale fonction est de transporter un nombre important de facehuggers, soit dans les grandes ruches où les nurseries et les salles de fécondations sont séparées, soit sur le terrain, afin de féconder les proies en grand nombre.

-----------------------------

RAVAGER (ravageur)

Les ravagers sont des prétoriens inférieurs présentant une hypetrophie générale (ils mesurent 4m25, ce qui en font les aliens les plus grands si l'on excepte la reine), en particulier du torse, et d'un remplacement des bras par de grandes lames à partir du coude. Bien qu'ils aient des difficultés à porter des objets et à plier le bras, la jonction entre bras et lame empêchant l'articulation de fonctionner correctement, ils possèdent une force de frappe conséquente qui en font des guerriers puissant et importants.

CASTES SUPÉRIEURES

-----------------------------

GUARD (garde)

Le garde est l'évolution logique d'un crawler ou d'un runner. Il est toujours quadrupède mais mesure en moyenne 2m75. L'arrière de sa tête se munit d'une couronne de taille réduite et sa queue s'allonge légèrement.

Une fois mué, le garde reste à la ruche et n'en sort quasiment jamais. Il possède, comme son nom l'indique, un rôle de gardien de la ruche : il est très souvent en mouvement dans celle ci et guette tout intrus arrivant dans la ruche.

Étrangement, à ce stade de leur vie, les GUARDS voient leurs tubes dorsaux finalement pousser, ce qui porte à croire qu'ils agissent également comme superviseurs des ouvriers.

-----------------------------

SUPERIOR PRAETORIAN (prétorien supérieur)

Peu de choses à dire sur ce prétorien, si ce n'est qu'il est plus grand qu'un prétorien inférieur (3m10) et que sa place dans la ruche est bien plus important. Ce sont les seuls xénomorphes à continuer de grandir proportionnellement à leur âge, là où les autres ne grandissent plus une fois leur mue finale achevée.

-----------------------------

BERSERKER

Similaires aux prétoriens, les berserkers sont des combattants d'élite, se trouvant en réalité être des predalien ayant mué et étant arrivé à maturité. Ils possèdent une armure légèrement verdâtre et une musculature plus imposante, mais ressemblent beaucoup aux prétoriens une fois ces deux différences mises de côté; ils sont cependant légèrement plus grands (3m40)

-----------------------------

REINE

La reine est incontestablement le xénomorphe au rang le plus élevé de la ruche. Leur taille est sensiblement plus grande que celle des autres aliens (4m50), sa couronne est particulièrement grande et ses tubes dorsaux atrophiés. Elle possède deux bras de plus petite taille sur le torse, ceux ci devant sans doute lui servir à se nourrir ou à manipuler des objets.
Quand la reine mue, elle se dote d'un large appendice pondeur l'empêchant de bouger. Cet appendice pondeur lui permet de pondre plusieurs centaines d'oeufs (chiffre variable, pouvant aller jusqu'à un millier), qui sont ensuite transportés par les drones ou les gardes.

La queenburster possède dès sa naissance sa couronne, ses deux pattes et ses quatre bras. Peu importe l'hôte qu'elle utilise pour sa naissance : seul un facehugger royal est en mesure de parasiter un hôte avec une reine.

Auteur original : Bitey.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://avp-hunters.kanak.fr
 
Bestiaire des Xénomorphes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La symbolique du bestiaire
» Les animaux du bestiaire
» [Bestiaire] Monstres en tout genre
» [Rappelz Epic 7.4] Démo Bestiaire Chasseur 1
» Le lion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aliens vs Predator : Hunters :: Préface ~ :: Bestiaire.-
Sauter vers: