Une nouvelle planète infestée de xénomorphes a récemment été découverte. L'ASD, deuxième puissance économique humaine, y a envoyé ses scientifiques pour y mener des recherches.. Que la chasse commence !
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Bestiaire des Yautjas.

Aller en bas 
AuteurMessage
Akir'Ashyyk
MJ - Yautja d'Élite
avatar

Messages : 12
Date d'inscription : 21/07/2012

MessageSujet: Bestiaire des Yautjas.   Sam 21 Juil - 23:54

Les Yautjas sont des chasseurs généralement solitaires sur le terrain, mais particulièrement sociables dans leurs clans respectifs. Ils sont plus avancés que n'importe quelle autre race sur le plan technologique, et aussi plus intelligents.

• Hierarchie générale

Les Yautja possèdent un système hiérarchique basé sur l'honneur et le mérite. De manière basique, le nombre et la qualité des trophées permet à un membre d'avancer dans les différents rangs, même si, de temps à autres, des conditions particulières sont également nécessitées.

Les clans possèdent également un large nombre de vaisseaux, suffisamment pour couvrir la totalité de leurs membres. Chaque vaisseau est dirigé par un Elder dirigeant son vaisseau indépendamment des désirs du chef de clan (bien que celui ci peut, en cas d'urgence, spécifier des ordres précis au vaisseau)

Voici donc les différents rangs, par ordre croissant d'importance :

- New Blood : ils n'ont pas encore subit le rite de passage de leur clan, ils n'ont pas encore tué de xénomorphes. Les New Blood doivent attendre un grand nombre d'années avant d'espérer devenir un initié. En effet, ils doivent être frères de leur clan (donc avoir passé la Vilma à 30 ans) et avoir reçu un entrainement au combat de 20 ans, ce qui fait qu'ils doivent avoir 50 ans pour être jugé prêt à affronter un xénomorphe.

- Initié : ils ont subi le rite de passage de leur clan en se marquant le front et le casque de l'emblème de leur clan à l'aide de sang xénomorphe.

- Chasseur : les chasseurs possèdent au moins 5 trophées dans leur collection. Ce sont les Yautja les plus courants.

- Elite : les élites sont des chasseurs possédant un nombre important de trophées. Il n'y a pas de palier clair entre les chasseurs et les élites, la qualité des trophées l'emportant souvent plus sur le nombre pour cette promotion. Ils gagnent le droit de se faire tatouer l'emblème de leur clan sur l'épaule. Pour devenir Elder, les élites doivent posséder au minimum 100 trophées et 15 dits "de grande valeur", c'est à dire des crânes de reine, de prétorien, ou de patriarches écorcheurs. De plus, ils doivent avoir procréé au moins 1 fois.

- Elder : les êtres les plus respectables. Leur collection de trophées est immense et d'une qualité exceptionnelle. Généralement, ils dirigent un clan ou sont des membres haut placé de ces derniers. Une fois atteint ce rang, les elders se retirent généralement de la chasse, se rendant sur le terrain pour des missions d'extrême urgence uniquement.
Ils gagnent le droit de porter un titre - Von, Don ou Kon (voir le tutoriel approprié).


• Rangs à part

Certains Yautja possèdent un rang à part, qui n'entre pas dans la hiérarchie ci dessus.

- Bad Blood : les bad blood sont des criminels qui ont gravement enfreint le code d'honneur Yautja, par exemple en volant des trophées ou en tuant un autre Yautja. Ils sont jugés dans le tribunal de leur clan et exécuté d'une manière variable selon la gravité de leurs actes. Plus un bad blood aura fait un crime grave, plus sa mort sera douloureuse (de la décapitation nette à eviscération en public). Seul un Yautja choisit au préalable a le droit d'exécuter le bad blood, tout autre Yautja effectuant cette besogne enfreignant alors le code d'honneur à son tour. Il arrive que les bad blood s'échappent, dans ce cas là ils errent dans la galaxie, leur nom et leur visage étant connu de tous. Les Yautja ont dans ce cas une totale liberté en ce qui concerne le sort du Bad Blood.

- Fake Blood : les fake blood sont des êtres vivants intelligents qui ne sont à la base pas des Yautja, mais qui le deviennent par apprentissage de leurs coutumes et de leur code d'honneur. Les Fake Blood sont généralement des humains élevés depuis la naissance par des Yautja. Bien qu'ils peuvent progresser dans les rangs comme n'importe quel Yautja, atteindre le rang d'Elder demande simplement plus de trophées que pour un "vrai" Yautja, étant donné que leur non-appartenance à l'espèce du point de vue génétique les empêchent de procréer. Cependant, un fake blood procréant avec un autre fake blood du **** opposé peut voir sa réputation augmenter, au même titre qu'un Yautja séduisant une femelle.

• Hiérarchie clanique

En plus de la hiérarchie classique, les clans possèdent leur propre système de rang. Il est identique d'un clan à l'autre, afin de permettre à n'importe quel Yautja de s'y retrouver d'un clan à l'autre.

- Asyls : littéralement, "protégés", ce sont les membres les plus jeunes du clan. Ils ont de 0 à 30 ans. Durant cette période, ils sont élevés par leur mère et apprennent à combattre. A 30 ans, on les estime assez murs pour devenir membre à part entière du clan, ils procèdent donc à une cérémonie festive, la Vilma ("libération"). Cette cérémonie est très importante car elle permet par la suite aux yautjas de devenir initié.

- Frères : les frères sont les membres les plus courants des clans. Un Yautja peut rester frère jusqu'à la fin de sa vie, pour peu qu'il ait procédé à la Vilma. Ils n'ont quasiment aucun poids dans les décisions du Clan, ils se contentent de l'honorer et de suivre ses traditions.

- Nobles : les nobles ont prouvé leur valeur au sein du clan, notamment en séduisant plusieurs femelles, en rapportant beaucoup d'arxium ou en aidant à l'amélioration et l'entretien du vaisseau. Sans pour autant peser énormément dans la balance, ils ont quand même un certain poids dans l'organisation sociale des clans.

- Honorables : les membres honorables d'un clan sont souvent de très bons conseillers, proches du chef de clan et de sa famille. Le chef de clan n'hésite jamais à leur demander conseil ou à se confier à eux. Bien que l'âge soit le principal critère pour qu'un membre devienne Honorable, son expérience dans la vie et son sens de la tactique peut également jouer dans la balance pour déterminer s'il doit ou non posséder un rang aussi respectable.

- Garde : les gardes sont au même niveau hiérarchique que les membres Honorables. Ils ont simplement prouvé leur valeur au sein du clan en tant que protecteur. Défenseurs invétérés du chef de clan, ils n'hésiteront jamais à mettre leur vie en péril pour la survie de ce dernier.

- Avylons : littéralement, "membres de la Famille". Les Avylons font partie de la famille dirigeant le clan, ils possèdent donc un statut spécial dans le clan.

- Chef de clan : le chef de clan (un mâle, sauf pour le cas du clan des femelles) est celui qui dirige tout le clan à son nom. Il s'agit toujours d'un elder. Il possède une très forte influence, aussi bien dans son propre clan qu'à l'extérieur. Une cérémonie a lieu lorsqu'un chef de clan décède et lègue sa place à son fils le plus méritant, désigné par ses soins ou, le cas échéant, désigné par l'honneur qu'il possède (femelles séduites, nombre et qualité des trophées, arxium récolté, etc).

• Le principe des clans

Les clans sont des fédérations de plusieurs centaines de familles, regroupées sous un seul nom. Les clans existent depuis des temps immémoriaux, et ont pendant un moment été source de conflits. Il y eut 3 guerres claniques au cours de l'histoire. La première ne dura que quelques mois, la deuxième, qui fut la plus longue, dura 53 ans, et la dernière dura 10 ans. Ces guerres claniques consistaient principalement en des litiges et des réclamations de territoire. Les conflits incessants entre les 3 clans établis jusque là cessèrent dès l'apparition d'un quatrième, avec à sa tête un chef de clan décidé à accorder tous les clans entre eux. Ainsi, les rangs des différents clans furent revus et corrigés pour être identiques d'une clan à l'autre, les conflits, bien que non-interdits, furent stoppés par un meilleur dialogue entre les chefs de clan.

• Liste des clans

Chaque clan possède un nom, une spécialité et un emblème particulier. En voici une liste.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Karhan
Clan des chargeurs
Premier clan jamais fondé, le clan Karhan est réputé pour sa brutalité et sa propension à utiliser le combat à mains nues contre n'importe quel type d'ennemi.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Cynak
Clan des tacticiens
Le clan Cynak fut le deuxième clan créé, en réaction à la brutalité du clan Karhan. Ce sont des tacticiens chevronnés qui privilégient toujours la réflexion à l'action directe.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Sarys
Clan des femelles
Le clan Sarys est un peu particulier. Il accepte n'importe quelle femelle désireuse de combattre plutôt que d'avoir un rôle de mère au sein d'un autre clan. Composé uniquement de chasseresses, c'est un clan polyvalent mais assez réduit.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Malowe
Clan des tireurs d'élite
Le clan des Malowe est reconnu pour son expertise dans le domaine des armes à distance, notamment la lance composite. Il s'agit également d'un clan jeune, celui qui a mit fin aux séries de guerres claniques.


Chaque clan possède un vaisseau amiral, centre névralgique de leurs activités. Ces vaisseaux, quasiment indestructibles, dotés d'un camouflage quasi-parfait et de taille gigantesque, sont de véritables cités volantes. Leur nom est composé du nom du clan et de la particule 'rash, signifiant "maison" ou "foyer".

Les clans possèdent aussi un grand nombre de vaisseaux gérés par des Elder aux décisions indépendantes de celles du chef de clan, sauf dans certains cas où l'avis du Chef de clan s'impose.

Auteur original : Bitey.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://avp-hunters.kanak.fr
 
Bestiaire des Yautjas.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La symbolique du bestiaire
» Les animaux du bestiaire
» [Bestiaire] Monstres en tout genre
» [Rappelz Epic 7.4] Démo Bestiaire Chasseur 1
» Le lion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aliens vs Predator : Hunters :: Préface ~ :: Bestiaire.-
Sauter vers: